Un logiciel de lecture vidéo et audio qui saura faire l’unanimité : XBMC Media Center

Si certains logiciels ne s’adressent qu’à une certaine catégorie d’utilisateurs, d’autres en revanche sont ce que l’on peut appeler universels, puisqu’il est évident que tout un chacun aura, un jour, besoin d’y recourir pour une raison ou pour une autre. La liste de ces logiciels est évidemment longue, et on y trouve le fameux XBMC Media Center, qui est un logiciel de diffusion vidéo connu et reconnu pour sa qualité.

Quelles que soient les sources de fichiers multimédia que vous possédiez, XBMC Media Center saura s’y faire et s’avèrera compatible avec toutes, tant et si bien que vous pourrez consulter et éditer tous vos fichiers audio et vidéo grâce à ce logiciel. Que vous l’utilisiez via votre ordinateur, votre ordinateur portable, votre console, ou encore votre portable, XBMC Media Center sera toujours aussi performant et efficace, même avec des vidéos de haute définition.

C’est le logiciel qui se charge de retrouver tous les fichiers multimédia qui existent afin de vous proposer une liste exhaustive, vous laissant ainsi le choix de votre écoute et/ou de votre visionnage.

Quelles sont les fonctions du logiciel XBMC Media Center ?

Vous l’aurez compris, c’est un logiciel multitâche, mais son but premier est bien évidemment de vous servir purement et simplement de lecteur vidéo et audio. Aucun format de fichier ne lui résiste. Mais en plus de cela, il peut également vous permettre de télécharger des fichiers que vous trouverez directement sur Internet, et ce à volonté – sans oublier ce que vous pourrez entendre à la radio ! Enfin, il s’agit d’un logiciel que vous aurez la possibilité de moduler à volonté, selon ce dont vous avez besoin ou envie, et selon surtout ce que vous attendez de votre écoute. Très complet, il ne tient qu’à vous de le faire à votre image !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345