Faites une économie de place et un gain de temps en utilisant WinZip pour la compression et la décompression de vos fichiers

Généralement, sauf quand on décide de faire un grand ménage de printemps et que l’on supprime définitivement tout ce qui n’a rien à y faire, quand on garde quelque chose sur notre ordinateur, cela se révèle rapidement être quelque chose d’assez important. Sauf qu’un dossier important, plus un autre, et encore un autre, et des dizaines d’autres ça finit par prendre de la place, non seulement quand on a soudainement besoin de les envoyer à quelqu’un ou de les déplacer par clef USB, mais aussi tout simplement sur notre ordinateur lui-même. Pour éviter les pertes de place inutiles, il existe cela dit un logiciel qui va vous permettre de compresser et décompresser vos fichiers à volonté, il s’agit du logiciel WinZip.

Les diverses fonctionnalités du logiciel WinZip

  • Compresser vos fichiers : WinZip vous permet, quand un dossier ou un fichier prend trop de place, ou tout simplement quand vous voulez les partager, de les compresser, vous permettant ainsi de les sauvegarder sur votre ordinateur sous le format dit ZIP.
  • Décompresser vos fichiers : évidemment si WinZip vous permet de faire l’un, il vous permet aussi de faire l’autre ! Mais attention, ce logiciel ne prend qu’un nombre restreint de format de fichiers compressés en charge.
  • Si au cours d’un processus de compression ou de décompression un des dossiers ou des fichiers a été endommagés, alors le logiciel WinZip est en mesure de les réparer et de les restaurer pour vous permettre de les utiliser comme vous aviez prévu de le faire.

Pour utiliser ce logiciel WinZip et accéder à toutes ses fonctions et à tous ses usages différents, inutile d’être un as de l’informatique, tant son interface est intuitive et son utilisation on ne peut plus simple.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345