L’art en matière de compression et de décompression de fichiers, c’est sans aucun doute le logiciel WinRAR

Nous l’appelons WinRAR, mais n’oublions pas cependant que son nom complet n’est autre que WinRAR archiver, ce que sauront apprécier les puristes. C’est typiquement un logiciel dont on ne pense jamais avoir besoin et qui s’avère on ne peut plus utile que les autres un jour où on a besoin d’envoyer un fichier très volumineux, ou que quelqu’un nous envoie un dossier compressé sans se demander si on a les outils adéquats pour le consulter. En effet, le rôle essentiel du logiciel WinRAR est de permettre à ses utilisateurs de compresser ou décompresser n’importe quels fichiers. Si vous compressez un fichier avec WinRAR, libre à vous de l’enregistrer au format zip ou encore RAREt surtout pas d’inquiétude, même ceux qui débutent en informatique sauront se servir facilement de WinRAR.

Les petits trucs en plus du logiciel de compression et de décompression WinRAR

Nous venons de le voir et de le mentionner, la fonction première de v est de vous permettre à loisir de créer un fichier compressé ou de pouvoir décompresser un fichier qui l’a été par un tiers. Complet, simple et efficace, il vous permet en quelques clics d’accéder à son contenu. Mais WinRAR vous permet également de passer par la création d’un fichier dit auto extractible, ce qui permet de le partager beaucoup plus facilement.

Et au contraire, si vous avez besoin de garantir toute la sécurité possible à un fichier particulier, c’est évidemment possible avec WinRAR qui vous donne toutes les fonctions permettant de crypter un fichier ou un dossier, et leur contenu avec. N’importe qui souhaitant alors consulter le fichier aura alors besoin de donner le mot de passe correspondant. De plus, WinRAR aura aussi la possibilité de réparer des fichiers archivés qui auront été abîmés.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345