Windows Movie Maker, votre complice complet pour des montages vidéos simples et professionnels

Nous nous sommes tous un jour imaginés à la place d’un grand réalisateur ou d’un grand metteur en scène quand, à la dernière réunion de famille, caméscope à la main, nous avons filmé la chute rocambolesque de tatie Martine qui a atterri sur le gâteau d’anniversaire, tête la première. Devenir des Spielberg en herbe, de nos jours, ce n’est plus tellement compliqué grâce aux nombreux logiciels d’édition et de montage vidéo que l’on peut trouver un peu partout. L’un d’eux attire particulièrement l’attention, pour plein de raisons différentes, et il s’agit du logiciel Windows Movie Maker.

Des fonctionnalités du logiciel d’édition vidéo Windows Movie Maker

La première chose qui attire l’attention quand on parle de Windows Movie Maker, c’est sans aucun doute sa gratuité, qui est tout de même un argument de poids dans la balance. Spécialement dédié aux personnes qui débutent dans le montage vidéo, il s ‘avère rapidement très complet et à la fois très simple d’utilisation.

Quel que soit le montage créé, les utilisateurs ont, à la fin, le choix de l’enregistrer sur leur ordinateur, de le publier sur internet, de le partager par courrier électronique ou encore de l’enregistrer sur un CD ou un DVD. Oui, Windows Movie Maker vous aide à faire éclater votre talent au grand jour.

L’utilisation de Windows Movie Maker est en elle-même on ne peut plus simple. Il vous suffit de choisir les différentes vidéos qui vous intéressent pour votre montage et de les insérer dans la zone de travail du logiciel, puis, selon votre inspiration, vos envies et vos besoins, libre à vous de les ordonner comme bon vous semble, de les raccourcir, de couper une séquence, et ainsi de suite. Vous pouvez ajouter des effets aux vidéos, ajouter des transitions, des titres, des filtres, pour un rendu professionnel qui vous rendra fier de vous !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345