Windows Live Messenger, le logiciel qui avait ouvert les portes de la communication à distance pour tous

Vous avez sans doute déjà entendu parler du fameux logiciel Windows Live Messenger, peut-être que vous l’avez vous-mêmes utilisés, si vous avez eu la chance de grandir en même temps qu’Internet et tout ce qu’il pouvait recouvrir se développait sous nos yeux. Vous savez donc que Windows Live Messenger était un logiciel de communication instantanée qui vous permettait de vous connecter avec vos amis et de parler avec eux des heures durant, de façon totalement gratuite et illimitée (enfin, limitée au départ, quand les ADSL ne permettait pas une connexion constante, mais bel et bien de 30 heures par mois). Malheureusement, Windows Live Messenger n’existe plus. Cependant, nous prenons malgré tout le partie de lui accorder un article et de vous le présenter, pour que vous puissiez comprendre tous les tenants et les aboutissants d’un tel logiciel de communication. Sachez d’ailleurs que l’on retrouve toutes les fonctionnalités de Windows Live Messenger  et bien plus encore d’options dans un nouveau logiciel de communication instantanée encore plus performant qui n’est autre que Skype.

Les différents usages que l’on pouvait avoir du logiciel de communication Windows Live Messenger

Windows Live Messenger vous permettait en un temps très court de pouvoir entrer en contact avec vos amis et proches dont l’adresse Windows Live Messenger était enregistrée dans votre répertoire. Pour encore plus de clarté, vous pouviez classer vos contacts dans différents groupes de votre choix, et définir pour chacun d’entre eux une alerte sonore particulière vous annonçant leur connexion. Avec Windows Live Messenger, vous pouviez également vous connecter de façon simultanée à votre compte depuis plusieurs ordinateurs, et personnaliser à volonté l’ensemble de l’interface du logiciel.

Textes et avatars étaient également modifiables autant que vous le souhaitez, au gré de vos besoins et surtout de vos envies.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345