La gestion de fichiers facilitée grâce à la précieuse aide du logiciel WinDirStat

Quand on possède un ordinateur, on le fait d’ailleurs tous pour la plupart, on y enregistre tout et n’importe quoi sans jamais trop se poser la question de la place disponible jusqu’au jour où l’ordinateur lui-même nous signifie que nous allons bientôt manquer d’espace. Ce n’est jamais agréable parce que c’est toujours le moment au cours duquel on comprend que l’on va devoir se séparer de certains fichiers et la perspective peut purement et simplement nous fendre le coeur. Mais surtout, la tâche semble ardue : quels fichiers choisir ?

C’est là qu’entre en scène le logiciel de gestion WinDirStat. En effet, ce dernier va se révéler être d’une aide précieuse puisqu’il va nous permette de découvrir quels sont les fichiers les plus lourds, et donc ceux qui prennent le plus de place sur notre disque, sans que nous ayons à passer l’ensemble de nos données au peigne fin.

Principe, fonctionnement et utilisation de WinDirStat

Comme nous venons de le constater le rôle numéro un de WinDirStat est un rôle d’observateur, c’est lui qui va voir clairement quels fichiers sont les plus imposant. Et, dans sa recherche, il peut prendre absolument tous les types et les formats de fichiers en compte, pas seulement une certaine catégorie.

Mais comme parfois l’affichage simple de la taille que prennent les fichiers n’est pas toujours suffisant, WinDirStat va également créer ce que l’on appelle de Treemap, c’est à dire qu’il va se charger de vous représenter sous forme de carte, de graphique, l’espace occupé par chacun des fichiers.

C’est donc un logiciel on ne peut plus utile et pratique que le logiciel WinDirStat, puisqu’il va vous guider jusqu’à l’emplacement du ou des fichiers à supprimer, vous évitant ainsi des heures de recherches et vous permettant de soulager votre disque dur.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345