Tout savoir sur VLC media player

Pour une présentation rapide de ce logiciel, il convient d’expliquer qu’il s’agit d’un allié précieux dans la lecture de vidéos et de fichiers audio. Son grand avantage réside dans son utilité même puisque VLC media player est un logiciel qui a la possibilité de lire tous, ou presque, les formats de fichiers audio ou vidéo existants. Si l’un de ces fichiers est endommagé, le logiciel sera parfaitement en mesure de le lire malgré tout. Du DVD au MP3, en passant par les formats comme AVI, MOV, DivX, WMV, Mpeg, ou encore MOV, VLC permet d’accéder simplement et sans erreur de parcours à tous les fichiers auxquels l’utilisateur souhaite accéder.

Pourquoi ce logiciel de lecture audio et vidéo plaît

L’avis des internautes au sujet de VLC est pour le moins unanime. En effet tous les utilisateurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’un logiciel très performant et à la fois très simple d’utilisation. VLC, de plus, a l’avantage de rendre la lecture de tous les fichiers choisis beaucoup plus fluide et agréable, grâce notamment à une fonction qu’il possède et qui est une fonction dite de post traitement. Aussi, avec une telle capacité, l’utilisateur obtient une image plus nette, donc un rendu plus agréable, ainsi qu’un son d’une qualité supérieure à ce à quoi d’autres logiciels peuvent proposer.

Les extras

En plus de son rôle principal, et essentiel, de lecteur audio et vidéo, VLC media player est également un outil qui possède différents réglages qui permettent aux utilisateurs d’adapter à la fois le son et l’image à leurs envies et à leurs besoins. La présence de filtres, ainsi que celle d’un convertisseur et d’une capacité de streaming sont autant d’avantages et de points forts qui font de ce programme un must-have de l’internet, et surtout, de la bureautique. Les débutants pourront l’utiliser sans aucun souci, tandis que les plus performants pourront profiter de ses capacités plus pointues.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345