Des vidéos capturées et modifiées en quelques clics grâce au logiciel d’édition vidéo VirtualDub

Dans la vie, il arrive souvent que l’on rêve de pouvoir prendre en photo ou en vidéo un moment qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Mais généralement, quand cela arrive, c’est assez délicat puisque nous n’avons rien sous la main pour le faire. Cependant, si quelque chose de ce genre arrive sur notre ordinateur, alors rien n’est impossible. Et encore mieux, si l’on souhaite délibérément faire une vidéo de ce qui se produit sur notre écran, c’est devenu possible grâce à VirtualDub. VirtualDub est un logiciel qui va faire des captures vidéos d’écran et qui va permettre à l’utilisateur de modifier ladite vidéo qui a été prise.

Tout ce que VirtualDub peut faire

Une fois que vous avez capturé votre vidéo, VirtualDub ne s’arrête pas là. A vous de vous amuser au gré de vos envies et de vos besoins pour personnaliser votre vidéo et son contenu, sa forme. Vous pouvez télécharger facilement des filtres qui vous permettront d’ajouter des effets à votre guise.

Pour résumer, finalement, il faut savoir que VirtualDub a trois fonctionnalités essentielles qui se déclinent toutes en sous fonctionnalités qui font le bonheur de ses utilisateurs – quand ceux ci sont suffisamment expérimentés pour manier facilement le logiciel qui peut être assez complexe à prendre en mains.

Tout d’abord, vous l’avez compris, VirtualDub capture. Une publicité, un clip vidéo, un film, un replay, ou une manipulation que vous faites en vue de créer un tutoriel, bref, la vidéo est capturée. Mais aussi VirtualDub contrôle. Pendant la capture même de la vidéo, vous pouvez augmenter ou baisser le son, régler la luminosité, modifier la distorsion de l’écran : vous êtes le réalisateur c’est vous qui maîtrisez tout ce qui a lieu ici. Enfin, VirtualDub édite votre vidéo, vous permet de la modifier, pour un résultat unique.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345