VirtualBox : quand deux ordinateurs valent mieux qu’un

Il y a des choses qui fonctionnent sous Windows, d’autres au contraire qui ne dévoilent tous leurs atout que sous Linux, et ainsi de suite, sauf que, malheureusement, nous n’avons pas tous les moyens d’investir dans différents ordinateurs simplement pour pouvoir bénéficier des avantages de différents systèmes d’exploitation. Mais aujourd’hui ce n’est plus un problème, puisque VirtualBox est la solution. En effet avec ce logiciel, il vous suffit d’avoir un ordinateur, à partir duquel vous allez en créer un second, entièrement virtuel, sur lequel vous pourrez donc installer un autre système d’exploitation. Si les deux ordinateurs seront bien évidemment indépendants l’un de l’autre, vous devez malgré tout garder en tête que l’installation du logiciel, et son fonctionnement quotidien, puiseront dans la mémoire de votre ordinateur réel.

Pourquoi recourir à VirtualBox pour avoir deux ordinateurs ?

Comme nous l’avons vu, le principal avantage n’est autre que celui de pouvoir bénéficier de tous les aspects positifs de deux systèmes d’exploitation différents sans que cela ne créé de faille de sécurité dans celui que vous avez sur votre ordinateur principal.

Les machines créées, virtuelles donc, peuvent être plusieurs, et libre à vous de les utiliser en même temps ou bien les unes après les autres. C’est un moyen moderne de vous ouvrir encore un peu plus au monde de l’informatique et à tous ses avantages. Mais le monde de l’informatique s’offre également encore plus à vous puisque vous pouvez vous-mêmes affiner les fonctions de VirtualBox en ajoutant ou en supprimant des fonctionnalités, selon l’usage évidemment que vous en faites.

Les utilisateurs les plus expérimentés seront ravis de ce logiciel qui leur permettra d’avoir accès à encore plus de choses de données et de pouvoir sans pour autant avoir eu à investir une somme colossale dans un nouvel ordinateur. Avec VirtualBox, le nouveau ne prend presque pas de place !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345