Rendre n’importe quel support de données rebootable, qu’il soit périphérique ou non, c’est le défi que se lance le logiciel UNetbootin

Comme dans n’importe quelle discipline, il y a dans le domaine informatique un langage que seuls les initiés peuvent comprendre. Aussi, afin de rendre cet article un tant soit peu porteur de sens pour tout un chacun, il convient d’en redéfinir l’élément central, soit le mot « Boot », qui va revenir plusieurs fois au cours de l’article et de la description du logiciel UNetbootin.

Le boot est tout simplement ce qui se passe quand l’ordinateur démarre. Ce que l’on appelle le BIOS a alors pour tâche de déterminer quelles sont les pièces qui se situent sur la carte mère, et à partir de là, tout l’ensemble de la machine et surtout tout votre système d’exploitation peut démarrer également, ainsi que tous les autres systèmes qui sont en place et qui se doivent de placer leurs pions au moment du démarrage de l’ordinateur. Aussi avec un logiciel tel que UNetbootin, vous allez avoir la possibilité de faire en sorte qu’un support de données de votre choix deviennen bootable.

De l’utilité d’un logiciel comme UNetbootin

C’est bien évidemment un logiciel qui ne s’adresse qu’aux personnes qui s’y connaissent et maîtrisent le monde de l’informatique que le logiciel UNetbootin, autrement il est bien évident que des utilisateurs inexpérimentés n’y trouveraient absolument aucun intérêt. Pour les autres sachez qu’avec UNetbootin, vous pouvez télécharger Linux et enclencher un boot depuis absolument n’importe quel support. C’est un moyen efficace, radical et utile de posséder un système d’exploitation qui vous ressemble et qui surtout corresponde  à vos envies, votre utilisation et vos besoins.

C’est également un moyen idéal pour tous ceux qui le souhaiteraient de tester différentes versions de Linux avant de décider ou non de changer de système d’exploitation.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345