UltraVNC : un logiciel qui vous donne accès aux données d’un autre ordinateur en seulement quelques clics bien placés

A tous les utilisateurs qui ont au moins une fois dans leur vie regretté de ne pas pouvoir accéder à une donnée précise de leur ordinateur alors qu’ils étaient en train d’en utiliser un autre, le logiciel UltraVNC s’adresse à vous. En effet avec ce logiciel, vous allez pouvoir accéder à l’écran de l’ordinateur de votre choix, à condition d’accéder à une connexion internet, ou au moins à un réseau, qui aura bien évidemment auparavant été configuré pour une telle installation.

UltraVNC, c’est très simple. Une fois que la connexion entre les deux postes de travail aura été effectuée, il vous suffira d’utiliser le clavier ou la souris de l’ordinateur que vous serez en train d’utiliser pour contrôler celui que vous aurez connecté à distance. Dès lors, vous allez pouvoir accéder, modifier, et supprimer à volonté toutes les données de l’ordinateur relié comme si vous étiez confortablement installé devant.

En savoir un petit peu plus sur le logiciel de contrôle à distance UltraVNC

Selon la configuration que vous aurez accordée à l’ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter, il vous sera possible d’effectuer l’opération depuis absolument tous les postes de travail possibles, sur n’importe quel continent, et dans n’importe quel pays. Même s’il n’est pas obligatoire que les deux ordinateurs possèdent le logiciel UltraVNC, c’est un avantage considérable qui accélèrera sans aucun doute le processus de connexion. Dès lors, vous pourrez profiter librement de toutes les fonctionnalités que propose UltraVNC : vous y trouverez en effet une capacité de transfert de fichiers, évidemment, mais aussi un pilote miroir vidéo, tout comme de quoi crypter vos données, ou encore la possibilité de converser avec des fenêtres spécifiques.

Vous pouvez même plus ou moins protéger vos différentes connexions grâce aux pare feux intégrés dans UltraVNC lui-même.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345