Le logiciel TightVNC, l’allié des connexions en réseau toujours plus rapides, toujours plus simples et toujours plus efficaces

Afin d’aider les plus novices d’entre nous à bien situer le contexte, on parle de réseau quand plusieurs ordinateurs sont connectés sur une même ligne internet, en même temps. Selon la configuration de chacun, la connexion en réseau peut ne rien changer à leurs paramètres, ou au contraire leur permettre de transférer, d’envoyer, et de recevoir des données d’un ordinateur à l’autre qui est connecté au réseau.

Il existe de nombreux logiciels qui permettent de faciliter cet accès aux autres ordinateurs d’un réseau et l’un d’entre eux n’est autre que TightVNC. VNC, pour tout vous dire, signifie tout simplement Virtual Network Computing. Ca parle, en somme, de réseau virtuel pour les ordinateurs.

Les fonctionnalités d’un logiciel serveur comme TightVNC

Dans un cadre comme celui que nous venons de décrire, alors, oui, TightVNC est un logiciel qui sert de serveur à l’ensemble du réseau et des ordinateurs concernés. Tant que les ordinateurs sont connectés à internet, alors vous pouvez accéder à celui que vous voulez avec la machine que vous voulez, puisqu’ils sont tous liés au même réseau. Cela a donc un impact considérable sur énormément de données et surtout sur la manipulation même que l’on peut avoir de son ordinateur.

En effet, dans un premier temps avec TightVNC, vous avez donc la possibilité d’accéder beaucoup plus rapidement et simplement à des données qui pourraient vous intéresser et qui se trouveraient sur un autre ordinateur que le vôtre, mais ce n’est pas tout ! TightVNC est aussi un logiciel qui va amplement faciliter la gestion à distance de votre ordinateur ! Il n’est pas rare d’avoir besoin, alors que l’on n’a pas notre machine avec nous, de modifier, d’acquérir, ou de supprimer un fichier qu’elle comporte. C’est désormais possible, et surtout, gratuit, grâce à TightVNC.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345