TestDisk & PhotoRec : un duo de logiciels efficaces et performants pour ne plus jamais perdre vos fichiers

Cet article ne va pas vous présenter un, mais bel et bien deux logiciels, gratuits, qui sont souvent, voire même tout le temps, téléchargeables en une seule fois tous les deux tant ils se complètent et son complémentaires. Ce sont des logiciels qui vont vous permettre de ne plus craindre de définitivement perdre un de vos fichiers, soit à cause d’une suppression maladroite, soit à cause d’un virus. TestDisk & PhotoRec vous permettent de tous les récupérer.

Que le fichier ait disparu, ou qu’il soit endommagé, cela n’a pas d’importance, TestDisk & PhotoRec pourront y remédier. Tout comme ils seront tout à fait capables de restaurer des tables de partitions qui auraient été erronées ou abîmées. Enormément de formats de fichiers sont reconnus par TestDisk, tandis que PhotoRec a la particularité de facilement retrouver tous les fichiers qui ont un format de vidéos, d’image, d’archive ou de document.  Un fichier sur votre ordinateur, ou encore sur une carte mémoire, ou même sur une clé USB : rien ne leur résistera.

TestDisk & PhotoRec : leurs fonctions précises

Nous venons de le voir, TestDisk & PhotoRec sont à la fois indépendants et complémentaires. De son côté, rappelons-le, TestDisk va vous permettre de retrouver des partitions égarées, et de sécuriser ces dernières en rendant impossible la modification de données.

PhotoRec, quant à lui, va agir directement en tant que récupérateur des données qui auraient été supprimées, et ce sur absolument n’importe quel support.

A eux deux, TestDisk & PhotoRec vous permettent de ne plus craindre de devoir définitivement dire adieu à des données ou des fichiers qui pourraient vous êtres essentiels. Ne vous fiez pas à leur interface un peu dépassée, leur efficacité est toujours la même et surtout, n’est absolument plus à prouver.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345