SpeedFan, le logiciel qui vous permet de surveiller votre précieux ordinateur d’encore plus près

Nous le savons tous, nous, utilisateurs, que nos ordinateurs sont loin d’être invincibles et qu’un accident est très vite arrivé. Nous savons que nous pouvons perdre, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, absolument toutes les données qui sont présentes sur notre ordinateur. C’est pour cela que nous installons tous l’antivirus de notre choix sur ce dernier, afin de nous garantir une sécurité optimale et d’être certains que rien de malveillant ne viendra endommager notre système. Oui, c’est bien, mais le souci c’est que parfois, ce sont les machines elles-mêmes qui nous jouent des tours, et contre ça, un antivirus est inutile. Il faut utiliser un logiciel monitoring. Un logiciel comme SpeedFan.

En effet, SpeedFan va permettre de garder un oeil vif sur l’ensemble de notre système à proprement parler, du disque dur en passant par les ventilateurs, et nous avertir dès que quelque chose ne tournera pas rond.

Les différentes possibilités d’usage avec le logiciel monitoring SpeedFan

SpeedFan va directement avoir une vue d’ensemble sur toutes les infos SMART, qui sont en fait tous les incidents que votre disque dur a rencontré depuis sa toute première utilisation. Cela permet à SpeedFan d’anticiper et de surveiller de plus près certains aspects de votre ordinateur pour éviter que cela se reproduise à nouveau et à votre insu.

SpeedFan va également directement intervenir sur ce qui concerne la fréquence du processeur, qu’il peut augmenter afin de faciliter la vie de votre machine, et évidemment, la vôtre au passage.

Enfin, avec SpeedFan, vous aurez enfin la possibilité d’avoir un oeil permanent et surtout, en direct, sur tout ce qui touche de près ou de loin à la température de votre ordinateur, mais aussi à la vitesse à laquelle tourne les ventilateurs, et au sujet de la tension qui circule dans votre machine.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345