Pour une capture d’écran en image ou en vidéo simple, rapide, et efficace, laissez-vous tenter par le logiciel SnapShot

Mettons-nous en situation pour que tout le monde comprenne l’utilité d’un logiciel de capture d’écran comme SnapShot dont nous allons parler tout au long de cet article. La capture d’écran, qu’est-ce que c’est ? C’est un concept assez simple qui vous permet de prendre en photo ou en vidéo ce qui se déroule sur votre écran à un moment bien précis. Cela vous permet ensuite de réutiliser l’image ou la vidéo obtenue pour ce que vous voudrez. C’est un enregistrement de ce qui a lieu sur votre écran d’ordinateur, et dont on a finalement plus souvent besoin que ce que l’on pouvait initialement soupçonner.

Les différentes utilités que peut avoir le logiciel de capture d’écran SnapShot

Nous venons d’expliquer le principe, SnapShot vous permet donc d’effectuer des captures d’écran, et les bilingues auraient pu le deviner sans même que nous ayons à l’expliquer. Tout ce qui est capturé par SnapShot est ensuite sauvegardé au format GIF, JPEG, PCX, PNG, PSD et TIFF en ce qui concerne les fichiers dits fichiers images. Mais ce n’est bien évidemment pas tout, car SnapShot vous donne aussi la possibilité de programmer des futures captures d’écran. C’est ce qui distingue, globalement, SnapShot des autres logiciels ayant la même fonction. Si vous vous apprêtez à créer un tutoriel pour un logiciel par exemple, vous pouvez programmer SnapShot pour qu’il commence sa capture vidéo quand bon vous semblera.

Enfin, pour plus de praticité et pour terminer définitivement de se distinguer des autres programmes qui pourraient vouloir se vanter de faire exactement la même chose, sachez que si des images capturées ne vous conviennent pas totalement, SnapShot vous propose de vous permettre de les retoucher pour obtenir un résultat plus adéquat.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345