Retrouvez ce qui était supposé avoir disparu grâce à la dextérité et à l’efficacité du logiciel Recuva

Personne, même les utilisateurs les plus expérimentés, n’est à l’abri d’une petite faille. Nous sommes tous capables de cliquer sur le mauvais bouton, de supprimer le mauvais fichier, de faire une fausse manipulation, de supprimer un fichier dont on aura en fait absolument besoin dix jours plus tard… bref, tout peut arriver. Mais souvent, on pense qu’une fois qu’un fichier a été supprimé, c’est terminé, nous n’avons aucun moyen de le récupérer. Cela peut être vrai, si on s’intéresse aux utilisateurs qui n’ont pas décidé de faire du logiciel Recuva un allié de poids et de taille contre ces erreurs qui nous posent souvent problème. Ceux qui ont Recuva, eux, ont tout compris et n’ont plus peur de rien.

Le logiciel Recuva et ses différentes fonctionnalités dans les grandes lignes

Recuva peut intervenir de plusieurs façons différentes selon les besoins que vous pouvez avoir. Dans un premier temps, Recuva va vous aider à récupérer. Un fichier supprimé alors qu’il ne devait pas l’être ? Pas de problème, Recuva est là, et ce qu’il s’agisse d’un format audio, d’un format texte, d’un mail ou encore d’une image.

Mais Recuva vous permet aussi de retrouver une copie que vous auriez faite d’un fichier particulier, la dernière en date, vous évitant ainsi de devoir tout recommencer à zéro, alors que vous veniez d’y passer approximativement cinq heures.

Enfin, on utilisera également Recuva si le besoin de fait sentir d’effectuer un scan en profondeur de l’ensemble de l’ordinateur, ce qui permettra de remettre la main sur des fichiers oubliés tant ils auront été supprimés il y a longtemps. Tout ce que l’utilisateur aura à faire dans ce cas, ce sera de donner un maximum d’indications précises au sujet du fichier à Recuva qui s’occupera du reste.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345