Créez des compressions, décompressions, et archives de qualité à l’aide du logiciel de compression et décompression PowerArchiver

Le jargon de l’internet est jalonné de termes que l’on ne comprend sans doute pas tant qu’on n’est pas informaticien ou que l’on ne cherche pas la définition précise dans un dictionnaire et sur le net. Aussi pour les débutants, il est assez délicat de comprendre des notions comme celles de compression de fichiers, décompressions de fichiers, ou encore, fichiers archivés ou archives. C’est pourtant essentiel de les comprendre et de les assimiler puisque cela permettrait de lever le voile sur l’utilité de certains logiciels comme PowerArchiver. Pour faire simple, on parle de compression de fichiers, ou de fichiers archivés, quand un utilisateur a réduit la taille de certains fichiers pour les partager ou les manipuler plus simplement : ils pèsent moins lourd. Et dans le sens inverse, on parle de décompression quand un utilisateur en vient à ouvrir un dossier de fichiers archivés et qu’il cherche à consulter ces derniers : il leur rend leur taille initiale. Mais pour compresser ou décompresser des fichiers, il faut le matériel adapté.

PowerArchiver, le logiciel de compression et décompression idéal

Si vous utilisez le logiciel PowerArchiver, alors tous les fichiers que vous compresserez pourront se trouver aux formats suivants : ZIP, RAR, 7-ZIP, CAB, ACE, HA (LZH), TAR, GZIP, BZIP2, BH, XXE, UUE, yEnc, et MIME (base 64), ARJ, ARC, ACE, ZOO plus ISO, BIN, IMG.

Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser PowerArchiver pour donner à toutes vos archives et tous vos fichiers archivés une protection supplémentaire en ajoutant un mot de passe.

Nul besoin de réfléchir des heures durant, PowerArchiver le fait pour vous puisque selon le type de fichiers que vous décidez de compresser, PowerArchiver choisira le meilleur format d’archives, celui qui leur sera donc le plus adapté. Ce qui vous facilitera grandement la tâche, c’est certain !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345