Pidgin, le logiciel de messagerie instantanée qui rassemble tout le monde en un seul endroit

Les nouvelles technologies ont eu l’avantage considérable de nous permettre de purement et simplement abaisser les barrières qui pouvaient nous séparer des autres pays, mais aussi des gens auxquels on tenait et qui parfois se trouvaient à des kilomètres de nous. De nombreux logiciels dits de messageries instantanées nous ont très vite donné la possibilité de converser des heures durant, par vidéo ou chat interposés, sans plus avoir besoin de se soucier de la distance.

Mais le souci c’est que le temps passant, les logiciels de messagerie instantanée se sont multipliés comme des petits pains, tout comme le nombre de contact de chacun d’entre nous. Alors nous nous retrouvons avec six logiciels de messagerie et quarante contacts à qui parler, sans pouvoir tous les avoir en même temps… ou presque. Parce qu’il existe désormais Pidgin, le logiciel qui permet de réunir toutes nos messageries électroniques en une seule et même plateforme.

De l’utilité d’un logiciel comme Pidgin

L’avantage considérable de Pidgin, c’est qu’il est, comme on dit dans le jargon, multi protocole, permettant à ses utilisateurs de réunir sous une seule et même fenêtre absolument tous les contacts qu’ils ont sur tous leurs différents serveurs de messagerie, et évidemment, si vous avez envie de parler avec plusieurs de ces personnes en même temps même si vous ne les avez pas sur la même plateforme, habituellement : c’est devenu possible !

Comme avec n’importe quel service de messagerie instantanée classique, Pidgin vous permet de mettre un peu d’ordre dans vos contacts. Dès lors, libre à vous de créer des catégories, et sous catégories autant que vous le souhaitez !
Et pour encore plus de confort et de liberté, sachez que vous pouvez ajouter ou supprimer autant de fonctions que vous le souhaiterez à Pidgin !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345