Picasa, le logiciel de retouches photo qui vous permet de donner un rendu professionnel à vos images personnelles

Que tous ceux qui ont déjà tenté de faire de la retouche photo avec Paint, aux tout débuts de l’ère des ordinateurs et de la nouvelle technologie, lèvent la main. Oui, nous devons le reconnaître, nous sommes nombreux à avoir essayé, sans succès, et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle les concepteurs se sont très rapidement penchés sur la question de la retouche photo à domicile, puisque de plus en plus d’utilisateurs avaient envie et besoin de s’essayer à cette tâche. Très vite alors différents logiciels de retouche photo ont vu le jour, et parmi eux, le fameux logiciel de retouche photo Picasa, que nous avons tous croisé au moins une fois dans notre vie de navigation sur Internet.

Pourquoi le logiciel Picasa est-il si apprécié de beaucoup d’utilisateurs

Picasa permet aux personnes même débutantes dans la gestion et la retouche photo de parvenir à des résultats plus que satisfaisants et souvent très aboutis. Mais c’est aussi un logiciel qui regorge de fonctionnalités. Par exemple, avec Picasa, le partage de vos photos est entièrement facilité puisque le logiciel est directement lié à Google +, ce qui facilite considérablement les échanges.

Mais ce n’est pas tout, Picasa a également la possibilité de reconnaître et d’identifier les visages sur les photos, vous pouvez donc les tagguer à volonté et très facilement retrouver toutes les photos que vous avez d’une personne, si le besoin s’en fait ressentir !

Mais bien entendu la fonction toute première de Picasa c’est de vous aider à faire de la retouche d’image. Pour cela, il suffit de vous laisser guider et de laisser parler votre inspiration et votre créativité, en essayant à tour de rôle les différents filtres et outils proposés par le logiciel.

De plus, Picasa est un logiciel très pratique en matière de retouche photos.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345