Quand Microsoft lance un logiciel qui sert de modèle de programmation, il appelle ce modèle .NET Framework

Les personnes qui ne s’y connaissent pas plus que ça en informatique ne comprendront sans doute pas tout ce qui pourra se dire au fil de cet article, ni tout de ce à quoi peut servir un logiciel comme .NET Framework dont nous allons parler aujourd’hui et qui pourtant est un allié de poids, pour les concepteurs notamment. Nous allons malgré tout tenter de rester aussi clairs que possible pour que tout un chacun puisse profiter des informations concernant le fameux logiciel .NET Framework.

Les fonctionnalités du logiciel .NET Framework

Nous l’avons mentionné en introduction, .NET Framework est un modèle de programmation qui est propre à Microsoft. C’est un logiciel qui est très complet et assez performant et qui va tout simplement permettre de créer sans cesse de nouvelles applications destinées à améliorer la vie des utilisateurs, ainsi que leur navigation. Il en existe évidemment différentes versions qui toutes restent utiles et avancées, ce qui ne perturbera donc aucunement votre utilisation de Microsoft.

L’objectif d’un programme tel que .NET Framework est donc d’aider les développeurs, les concepteurs, en unifiant tout ce qui touche de près ou de loin à la création d’applications destinées à l’usage de Microscoft, cela unifie, en quelques sortes, tout le travail, si bien en amont qu’en aval, qu’il peut y avoir autour de la création et de l’élaboration d’une application.

Mais en plus de se pencher sur la question de la création d’une application, .NET Framework permet aux professionnels et aux connaisseurs de se pencher sur l’application même de cette application, soit, sur la mise en route de cette dernière. Cela concerne donc la mémoire et la façon dont les données relatives à l’application seront stockées, mais aussi la question des droits d’utilisateurs et de savoir qui pourra ou non bénéficier de l’application. Cela implique aussi tous les processus à mettre ou pas en route au moment de lancer l’application, et de la maintenir jusqu’à son arrêt, etc.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345