Mumble : le logiciel qui prouve que jouer aux jeux vidéo et communiquer ne sont pas incompatibles

Tout le monde, sans avoir pour autant tenté l’expérience, a déjà entendu parler des jeux en réseau. Pour résumer grossièrement, ce sont des jeux vidéos au cours desquels différents joueurs peuvent jouer simultanément, et former des équipes, jouer les uns avec les autres, ou les uns contre les autres. Ce type de jeux, il en existe énormément, que ce soit sur la toile ou sur des logiciels ou des programmes spécialisés. A tel point qu’il est possible de jouer avec quelqu’un qui habite à l’autre bout de la France voire même dans un autre pays. Et c’est pour ce genre de situation que Mumble a été créé.

Parce que jouer en réseau et en équipes, ce n’est pas évident : il faut monter des stratégies, élaborer des plans. A l’écrit, c’est bien, mais ce n’est ni pratique, ni rapide. Heureusement, Mumble qui est un logiciel de communication vocale, résout le problème et permet aux joueurs de communiquer verbalement et efficacement les uns avec les autres.

Comment fonctionne Mumble

Le logiciel de communication Mumble a été très bien pensé puisque même s’il permet aux joueurs de se parler et de s’écouter, il n’en ternit cependant pas la qualité du jeu, puisqu’aucun écho ne viendra perturber la communication, tandis que chaque joueur n’entendra que les effets de son provenant de sa partie, et non pas ceux des parties des autres joueurs – ce qui aurait pu tout parasiter.

Ainsi, avec Mumble, les joueurs d’un même réseau, d’une même équipe, peuvent communiquer simplement et paisiblement, tout en pouvant suivre les connexions et déconnexions les uns des autres.

Il a été pensé par et pour les joueurs, afin que chacun puisse profiter de sa partie tout en menant un véritable travail d’équipe.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345