Gérez au mieux l’ensemble de vos fichiers musicaux avec le très complet et performant logiciel MediaMonkey

Tout le monde, dans sa vie d’utilisateur d’un ordinateur, en est venu à écouter de la musique via ce dernier, et, pour beaucoup, nous avons fini par créer sur notre ordinateur une véritable bibliothèque musicale dans laquelle nous retrouvons toutes nos chansons et tous nos artistes préférés, mais aussi ceux que l’on a toujours écoutés, ou au contraire ceux que l’on vient de découvrir, ou que des amis ont pu nous conseiller. Très rapidement, ladite bibliothèque devient un ensemble de musiques et de fichiers audio qui n’ont pas nécessairement de liens les uns avec les autres, et cela peut finir parfois par être très compliqué de s’y repérer. Pour nous aider dans tout cela, il existe un programme très simple et très complet, le logiciel MediaMonkey.

MediaMonkey, le logiciel qui met de l’ordre dans notre bibliothèque musicale

  • MediaMonkey va tout d’abord intervenir en tant que gestionnaire de nos différents fichiers audio en nous permettant de les classer selon le thème de notre choix. Il trouve les pochettes de chaque album, tous les titres qui y figurent, et même les notes accordées à ces titres par les internautes.
  • MediaMonkey va également nous servir de lecteur audio, puisque tous les fichiers les plus connus et répandus lui sont compatibles. Non seulement on peut y lire nos fichiers mais on peut aussi en améliorer la qualité si besoin.
  • MediaMonkey vous permettra d’extraire le contenu d’un CD si vous en avez envie ou besoin, et il se chargera de les enregistrer, au choix, au format Flac, Wma, Ogg ou Mp3.
  • MediaMonkey permet d’extraire donc à l’inverse il permet aussi de graver sur CD ou DV.
  • MediaMonkey peut être évidemment utilisé avec un iPhone qui pourra tout à fait s’y synchroniser en toute simplicité et sécurité.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345