Graphisme vectoriel : créez et éditez de façon illimité grâce au logiciel Inkscape

Tous ceux qui ont besoin de recourir à la création ou à l’édition de graphiques vectoriels le savent : pour que le résultat soit satisfaisant, il faut que le logiciel utilisé soit performant. Parmi les différents logiciels d’édition graphique qui existe, on retrouve Inkscape, qui a la particularité de s’adapter à ses utilisateurs. En effet, chacun peut, selon l’utilisation qu’il en a, ajouter ou supprimer différentes fonctionnalités pour au final atteindre le même objectif : les dessins vectoriels.

Avec Inkscape, pas d’inquiétude à avoir, puisqu’il créera des fichiers de formats standards et habituels pour ce types de graphiques, soit le SVG. De façon absolument basique, Inkscape vous propose de pouvoir ajouter du texte si vous en avez besoin, mais il met également à votre disposition la précieuse aide d’un support de données, ou encore, des calques. Vous pouvez importer sur Inkscape de nombreux documents et fichiers de formats différents afin de pouvoir les revisiter à votre sauce.

Quelles sont les fonctionnalités de base d’un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape ?

Inkscape répond à trois besoins fondamentaux. Le premier, n’est autre que le dessin, qui s’adresse cependant davantage à des utilisateurs expérimentés, ou qui le pratique assisté par ordinateur. Avec Inkscape, créez toutes les formes que vous voulez.
Le deuxième point que vous propose Inkscape, c’est le texte. Pour faire simple, vous pouvez élaborer des pages internet que vous configurez comme bon vous semble, avec des formes, des mots, des images, bref, c’est vous qui dirigez.
Enfin, c’est l’édition qui termine la liste des fonctionnalités de base d’Inkscape. Si vous importez des images de différents formats, il pourra les modifier. A vous de voir dans quelles perspectives vous souhaitez modifier ces images, et comment vous souhaitez les réutiliser par la suite !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345