Google Earth, ou la meilleure agence de voyage du monde, qui vous propose de découvrir la Terre gratuitement et sans bouger

N’importe qui a, au moins une fois dans sa vie, soudainement envie ou besoin d’évasion, et même bon nombre d’entre nous rêveraient de se laisser partir en voyage autour du monde afin de découvrir tous les pays dont on parle si souvent sans jamais les connaître. Ca fait rêver, oui, et Google Earth vous permet de toucher ce rêve d’un peu plus près, en vous permettant de voyager sans quitter une seule fois votre chaise de bureau, ou votre ordinateur.

Comment voyage-t-on avec le logiciel Google Earth

Google Earth retrace et surtout élargit les limites du voyage avec ses différentes fonctionnalités, toutes pensées pour faciliter la vie et les rêves des différents utilisateurs.

  • Il y a tout d’abord la fonction géolocalisation de Google Earth, qui vous permet d’aller observer même les contrées les moins connues et les moins visitées du monde.
  • Si vous avez envie de visiter le monde d’un point de vue historique, alors Google Earth vous le permet, grâce à toutes les images des grands lieux qui ont marqué l’histoire.
  • Pour aller encore plus loin dans cette (re)découverte du monde, Google Earth a élargi le champ des possibilités en ouvrant la porte au 3D, ce qui vous permet de voir, de revoir, ou de découvrir des monuments incroyables comme si vous y étiez.
  • Pour une utilisation plus pragmatique et plus quotidienne de Google Earth, il y a également la fonction Street View qui donne la possibilité de naviguer dans les rues d’une ville comme si on y était un piéton lambda !

Google Earth, en effet, regorge d’incroyables possibilités et s’avère véritablement chronophage si on se laisse s’y perdre et aller d’émerveillement en émerveillement. Et si l’expérience vous plaît, sa fonction partage vous permet de faire découvrir vos propres découvertes à vos proches, pour encore plus de plaisir !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345