Quand les gameurs peuvent également s’improviser cinéastes, c’est qu’ils ont dans leur besace le logiciel de capture vidéo Fraps

Nous connaissons tous au moins un gameur, quand bien même nous ne sommes pas gameur nous-mêmes, et il n’est pas rare de constater à quel point il s’agit d’une passion, bien plus que d’un simple loisir. Alors que certains ont des logiciels de captures vidéo de leur écran afin de pouvoir ensuite monter des tutoriels ou des didacticiels, il y a les gameurs qui eux ont leur propre logiciel de capture vidéo attitré en la personne (ou presque) de Fraps. Capturer en vidéo ce qui a lieu en temps réel sur l’ordinateur, ou enregistrer une vidéo qui est en cours de lecture sur un ordinateur, voici le rôle global que l’on peut accorder à Fraps, mais ce n’est bien évidemment pas tout.

Toutes les fonctionnalités qui font de Fraps un logiciel pratique et utile pour les gameurs

Evidemment vous l’aurez compris, avant tout, ce que les utilisateurs de Fraps pourront faire en premier lieu, ce sera bien évidemment de faire des capture d’écran, réalisable en cliquant sur une seule et unique touche, pour ne pas avoir à couper toute la partie en cours.

Dès lors, Fraps se charge pour l’utilisateur d’enregistrer tout ce qu’il se passe sur l’écran de l’ordinateur, son et vidéo inclus, sachant que cet enregistrement peut aller jusqu’à 120 images par secondes. Même les jeux vidéos aux technologies avancées peuvent être enregistrés par Fraps.

Fraps permet alors d’effectuer des analyses comparatives et de bien analyser le nombre de point qui ont été marqués, perdus, ou manqués entre deux actions. Cela permet tout aussi bien de pouvoir revoir une belle partie que de comprendre ce qui n’a pas fonctionné dans une autre, pour s’améliorer et ne pas faire les mêmes erreurs plusieurs fois.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345