Le logiciel de sécurité Eraser, ou comment se débarrasser de façon sûre et définitive de toutes ses données en quelques clics

Les utilisateurs des ordinateurs seront, nous le pensons, plutôt d’accord : généralement, quand nous utilisons un ordinateur ou que nous surfons sur internet, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour sauvegarder un maximum d’informations et de données que l’on récolte. Il suffit d’ailleurs de nous observer si un jour notre ordinateur nous lâche alors que nous n’y étions pas du tout préparés, c’est un peu comme une mini fin du monde, une grosse secousse, et surtout, une grande panique qui s’empare de nous et qui nous fait nous demander comment on va faire, puisque tout, absolument tout ce dont on avait besoin figurait sur cet ordinateur, et uniquement sur cet ordinateur.

Mais dans la vie, tout n’est pas tout blanc, alors il y a aussi des moments où au contraire on peut avoir besoin de supprimer rapidement et surtout efficacement absolument toutes les données qui peuvent être présentes sur notre ordinateur. Et pour cela, on utilise le logiciel de sécurité Eraser, qui nous permettra, si par exemple on vend notre ordinateur à un particulier, de ne pas craindre que ce dernier tombe sur nos anciennes photos de famille.

Comment fonctionne le logiciel de sécurité Eraser ?

Dans les grandes lignes, le logiciel Eraser a pour rôle et objectif premier de faire disparaître toutes les données que l’on pourrait trouver sur un disque dur. Et c’est à la portée de tout le monde dans ce logiciel est simple d’utilisation !

Ainsi, il vous propose de tout effacer, autant les fichiers seuls que l’ensemble des dossiers, et tout ce qui pourrait leur être liés, de près comme de loin. Alors avant de lancer le clic fatal, posez vous bien la question de savoir si vous souhaitez réellement tout supprimer, parce qu’une fois fait, il est impossible de retrouver lesdits fichiers.

Pour encore plus de simplicité et de praticité, vous pouvez planifier une de ces tâches, et Eraser se chargera de l’effectuer au moment voulu.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345