Daemon Tools Lite, ou le logiciel émulateur de lecteur CD et DVD qui vous fera dire que les magnétoscopes, c’est vraiment has-been

Comme cela peut régulièrement arriver au cours de certains articles, il est essentiel pour la bonne compréhension de ce qui va suivre que nous prenions le temps d’éclaircir un mot et de vous en fournir la définition. En effet, on dira souvent que Daemon Tools Lite est un émulateur, ou encore, qu’il vous permet d’émuler un lecteur CD, ou un lecteur DVD. Les utilisateurs les moins avertis des nouvelles technologies pourraient se demander ce que nous voulons dire par là, et c’est en réalité assez simple. On parle, dans le monde informatique, d’émulation lorsque l’on utilise un logiciel afin de remplacer un objet informatique. Ce logiciel remplace alors l’objet, le périphérique, dont on aurait habituellement besoin.

Aussi, lorsque nous vous disons que Daemon Tools Lite est un émulateur de lecteur CD, ou DVD, cela veut tout simplement dire que n’importe quel utilisateur s’armant de Daemon Tools Lite peut alors lire autant de fichiers au format vidéo qu’il veut sans avoir à se fournir de lecteur.

Les différentes façons d’utiliser le logiciel émulateur Daemon Tools Lite

Nous venons de le mentionner, l’utilité première de Daemon Tools Lite est évidemment de vous permettre de lire toutes les vidéos de votre choix, aussi, le logiciel prend en charge la lecture de nombreux format de fichiers vidéo. Mais ce n’est pas tout ! En plus de cela avec Daemon Tools Lite, vous pouvez enregistrer, compresser, des vidéos que vous trouveriez sur un CD, ou encore un DVD – et même un Blue Ray ! A l’inverse, vous pouvez compresser des fichiers pour les enregistrer sur un tel support.

Et pour vous faciliter encore plus son utilisation, Daemon Tools Lite vous permet d’organiser votre visionnage en quatre lecteurs, pour encore plus de confort.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345