CDex : le logiciel de conversion au format MP3 pour avoir vos musiques toujours avec vous

Nous avons tous des musiques que nous écoutons souvent, parfois en boucle, et si possible, nous faisons souvent tout pour les avoir sur un maximum de supports différents possibles afin de pouvoir en profiter quand bon nous semble et quelle que soit la situation. Cependant, les fichiers audios peuvent être de formats très variés, et il n’est pas rare que, si la lecture est possible sur ordinateur, elle ne l’est plus sur CD, et réciproquement. Pour pallier ceci, il existe CDex, un logiciel qui va vous permettre de convertir toutes vos musiques préférées en format MP3, vous évitant ainsi la lecture qui ne fonctionne pas et qui rend ronchon.

Concrètement, CDex va extraire les musiques de votre CD pour les placer sur votre disque dur, et vous permettre de les adapter au format de fichier audio de votre choix. Pour encore plus de simplicité et de praticité, CDex va même jusqu’à récolter toutes les informations relatives à votre CD afin de les garder en mémoire.

Et CDex, que fait-il d’autre ?

Nous venons de le voir, CDex est capable de convertir vos fichiers audio, mais, pas que ! Puisque, ça aussi nous venons de le mentionner, toutes les informations qui concernent le CD ou la musique que vous écoutez seront récoltées par le logiciel afin d’être le plus complet et précis possible.

Il faut également noter, car ça a son importance, que CDex existe en plusieurs langues. Aussi, au moment de l’installation, il ne tient qu’à l’utilisateur de le configurer pour que le logiciel se présente sous la langue de son choix !

Enfin, en plus de vous permettre d’extraire et de convertir autant de chansons que vous le souhaitez, CDex va également vous accorder la possibilité d’enregistrer n’importe quel fichier audio que vous croiserez lors de votre navigation sur la toile, pour ensuite les convertir en MP3 et vous permettre de les écouter partout, et tout le temps.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345