Windows Media Player, le loup blancs des logiciels de lecteurs vidéo et audio

Il y a des logiciels qui sont tout simplement indispensables à la vie quotidienne quand on utilise quotidiennement son ordinateur pour différentes tâches toutes plus variées et plus variables les unes que les autres. Et les utilisateurs se rendent très vite à l’évidence : un lecteur de fichiers audio et vidéo est absolument nécessaire, dans la vie de tous les jours, si l’on veut pouvoir utiliser son ordinateur avec une certaine autonomie. C’est pourquoi il existe de nombreux logiciels qui permettent de lire et consulter quand bon nous semble nos fichiers audio et vidéo, et parmi eux, l’un des plus connus n’est évidemment autre que Windows Media Player.

Les différents usages que l’on peut faire du logiciel de lecture Windows Media Player

Windows Media Player, il faut tout de même le mentionner, est sans aucun doute l’un des lecteurs vidéo les plus simples à utiliser, les plus clairs et les plus rapides à prendre en mains, même par des utilisateurs débutants. On n’y trouve que très peu de boutons et de touches ce qui permet de rapidement situer où cliquer pour effectuer une action précise, et pour accéder à ce à quoi on souhaite accéder. Dès lors tout est très simple et tout va très vite, à commencer par la lecture.

Play, stop, pause, suivant, précédent, les boutons sont tout ce qu’il y a de plus simple et instinctif, et c’est tout aussi clair pour la fonction d’extraction que propose Windows Media Player. Si vous lisez un CD, vous pouvez en extraire le contenu qui sera enregistré dans votre bibliothèque.

Mais avec Windows Media Player, on peut également créer nous-mêmes des CD, grâce au système de gravure que propose le logiciel et qui, à l’image du reste, est incroyablement simple à utiliser.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345