Whatsapp est une application mobile de messagerie multiplateforme qui vous permet d’envoyer et recevoir des messages gratuitement. Simple et facile à utiliser Whatsapp vous permet également d’envoyer des vidéos et des photos, des messages vocaux en plus des messages textes… Disponible sur iPhone, Android, Windows Phone, BlackBerry, Nokia il n’existe pas encore de version Windows sauf si vous utilisez bluestacks qui permettra d’installer WhatsApp sur votre ordinateur. Pour fonctionner, Whatsapp utilise une connexion 3G ou wifi vous permettant de partager vos moments forts avec vos amis qui disposent également de l’application sur leur PC ou sur leurs téléphone portables. Il est également possible de créer des groupes de discussion, de discuter avec d’autres personnes installées à l’autre bout du monde gratuitement.

Comment fonctionne WhatsApp ?

Pour utiliser Whatsapp il faut renseigner votre numéro de téléphone comme vous l’avez fait sur votre smartphone. En fait, un code vous sera envoyé sur votre téléphone portable afin que vous puissiez l’insérer dans l’onglet dédié. Ensuite il va ajouter votre carnet d’adresse. L’avantage avec Whatsapp c’est que vous n’avez pas besoin de vous connecter ou vous déconnecter pour l’utiliser, grâce aux notifications push permettant à Whatsapp d’être toujours allumé vous permettant de rester connecté de façon permanente.

Installé sur votre ordinateur, Whatsapp enregistre directement votre carnet d’adresse et affiche les contacts qui utilisent également Whatsapp afin de vous permettre de les appeler directement. Il est possible de laisser des messages hors connexion à un contact qui pourra les lire quand il sera en ligne. En outre WhatsApp vous propose des papiers peint pour personnaliser votre interface de discussion, des sons de notifications, envoi l’historique de discussion, indique l’ heure des messages. Enfin, Whatsapp est une application agréable à utiliser et facile à prendre en main.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345