uTorrent, source inépuisable ou presque de fichiers audio, textes, ou vidéos

S’il y a bien une chose qui a changé avec Internet, et avec lui, le téléchargement, c’est l’accès aux différentes données dont on pourrait avoir envie ou besoin. Personne ne peut le nier, Internet nous permet en quelques clics bien placés d’avoir en notre possession des fichiers que nous n’aurions peut-être jamais pu acquérir auparavant, et c’est en partie lié au développement du téléchargement peer-to-peer, qui signifie globalement, d’une personne à une autre. Sur Internet, le mano a mano est impossible, mais le machine à machine l’est, et c’est dans se contexte que uTorrent, aussi appelé µTorrent, est apparu.

De l’utilité et de l’utilisation du logiciel de téléchargement peer-to-peer uTorrent

Il n’y a rien de plus simple à utiliser que le logiciel uTorrent, et ce même pour les utilisateurs qui n’auraient pas un niveau très élevé en informatique. Son interface est claire et simple et il suffit de cliquer pour pouvoir effectuer l’action de notre choix.

Il suffit tout simplement de rechercher le fichier, qu’il s’agisse d’un fichier son, d’un fichier vidéo, ou même d’un fichier texte, de notre choix, et d’en trouver sur la toile le lien de téléchargement torrent. Une fois trouvé, un clic suffit, et le voici qui apparaît dans l’interface de uTorrent, nous permettant alors de suivre l’évolution du téléchargement, sa rapidité, sa lenteur, le temps restant, et plus encore.

Il faut néanmoins noter que si uTorrent nous permet d’avoir un accès clair et rapide à un nombre incroyable de fichiers, la vitesse avec laquelle le logiciel nous permet d’acquérir lesdits fichiers est parfois très longue et le processus peut parfois sembler alambiqué, complexe, ralenti. Aussi, il convient soit de prendre son mal en patience, soit de trouver une façon alternative de se procurer le fichier en question, puisque parfois cela peut prendre plusieurs semaines.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345