TuxPaint, le logiciel éducatif qui permet aux enfants de découvrir l’utilisation de l’ordinateur en s’amusant

Il n’y a pas de plus grand plaisir pour les enfants que d’avoir la possibilité d’imiter ce que font les adultes, sur les mêmes supports, avec les mêmes mimiques, pour les mêmes résultats. Cela fait partie de leur apprentissage et c’est d’ailleurs ainsi qu’ils intègrent certaines règles tacites de la vie de tous les jours, comme par exemple ne pas se promener nu dans la rue. Et de nos jours, une très grande partie des adultes utilise de façon régulière voire hebdomadaire cette grosse machine qu’est l’ordinateur. Il serait inutile de tenter de se laisser croire que les enfants ne sont pas intrigués par cette machine, et il convient au contraire de les initier à son fonctionnement, puisqu’eux mêmes finiront très rapidement par s’en servir.

Alors, pour aider vos enfants à découvrir l’ordinateur, vous pouvez leur installer le logiciel TuxPaint, qui va les aider à dessiner comme on dessinerait sur Paint, mais sur une interface plus simple, plus agréable et plus ludique.

Les fonctionnalités de TuxPaint

TuxPaint est très utile et surtout très simple d’utilisation pour les enfants puisque l’interface a été tout spécialement pensée pour eux, avec plein de couleurs et de gros boutons sur lesquels on a envie de cliquer pour découvrir à quoi ils servent. Avec le logiciel éducatif TuxPaint, vos enfants pourront dessiner ce qu’ils voudront à l’aide de différents pinceaux et de différents effets, avec du texte, avec des formes préfaites, et tout ce que l’on retrouve, finalement, sur Paint.

Pour les guider, au début, ou simplement pour leur donner un peu d’inspiration, TuxPaint laisse à leur disposition différents modèles, qu’ils pourront colorier ou encore utiliser comme toile de fond de leur propre oeuvre.

Et pour les accompagner tout au long de leur utilisation, un petit Pingouin qui leur servira d’assistant et qui saura répondre à toutes leurs questions.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345