TuxMaths : le logiciel éducatif qui est LA solution pour aider votre enfant à réussir en mathématiques

Les mathématiques, c’est souvent le cauchemar de beaucoup d’enfants qui tout au long de l’année ont le sentiment de devoir se battre contre un gros monstre visqueux pour s’en sortir dans cette matière si compliquée tant qu’on n’en a pas compris la logique. Et parfois, il n’y a rien à faire : les enfants font un terrible blocage qui les empêche visiblement de progresser et d’aller plus loin dans leur réflexion. Alors il est nécessaire de les aider, en travaillant à la maison, mais surtout, en travaillant en s’amusant, et c’est devenu possible avec le logiciel TuxMaths. En effet, ce logiciel éducatif est surtout un logiciel ludique. Tout au long du programme, les enfants suivent l’aventure du personnage principal, qui s’appelle Tux, et pour l’aider, ils devront se heurter à différents problèmes de mathématiques, qu’ils résoudront alors sans même s’en apercevoir !

Comment utiliser efficacement TuxMaths pour aider un enfant à s’améliorer en mathématiques ?

Il est tout d’abord essentiel de garder à l’esprit que quand votre enfant utilisera TuxMaths, il ne sera pas en train de travailler mais bel et bien en train de s’amuser. Plus il parviendra à passer les différents niveaux présents dans le jeu, plus cela voudra dire qu’il sera en train d’intégrer des principes et des théorèmes mathématiques.

Tout est pensé afin que l’enfant ne s’aperçoive pas forcément qu’il est purement et simplement en train de faire des mathématiques. TuxMaths se présente sous deux modes : l’école et l’arcade. A l’école, il apprendra à faire des opérations à résoudre des équations, ou encore à trouver la solution à différents problèmes. A l’arcade, il pourra mettre toutes ses connaissances en place et à profit afin de gagner différents jeux qui lui seront proposés, le tout dans l’amusement et la détente.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345