TuxGuitar : comment apprendre à jouer de la guitare, la version que l’on pourrait appeler 2.0

Apprendre la musique, apprendre à jouer d’un instrument, c’est une opération parfois très délicate et les grands musiciens vous le diront, cela demande énormément de travail, de concentration et d’acharnement pour ensuite pouvoir jouer d’un instrument comme s’il n’était qu’une prolongation de nous-mêmes. Généralement, quand quelqu’un apprend à jouer à la guitare et souhaite passer au niveau supérieur, en créant lui-même ses tablatures et en apprenant à jouer différentes mélodies, on lui propose de s’armer de sa guitare, d’un crayon de papier, et d’une feuille blanche. Mais, désormais, avec TuxGuitar, ce temps là est révolu et il est désormais possible de s’améliorer à la guitare en se focalisant sur son ordinateur, et en suivant différentes instructions qui pourraient rapidement se révéler fort utiles.

TuxGuitar : les différentes fonctionnalités de ce logiciel d’apprentissage

Vous l’avez compris, TuxGuitar va vous permettre d’apprendre et de vous améliorer à la guitare sous différents angles.

En premiers lieux, il faut savoir que TuxGuitar est un logiciel créatif, qui va tout simplement vous donner la possibilité de mettre au moins partitions et tablatures. Il vous donne, en quelque sorte, le la, et vous laisse alors le suivre et intégrer la mélodie. Si vous en avez envie, TuxGuitar vous donne même le choix d’ajouter ou non des effets à votre morceau.

Mais, heureusement, TuxGuitar vous permet surtout de créer et composer des musiques qui vous ressemblent, c’est pour cela que vous allez pouvoir choisir tous les instruments que vous souhaitez voir apparaître dans votre morceau et dans ses accompagnements.

Pour vous faciliter la tâche, TuxGuitar sait lire la majorité des formats de tablatures qui existent de nos jours, et surtout il possède une interface pratique, simple et agréable qui vous donnera envie de toucher à tout, et d’y passer des heures.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345