Et si vous faisiez entrer l’univers entier dans votre salon grâce au logiciel éducatif Stellarium

Beaucoup de personnes ont souvent tendance à penser que les logiciels, quand ils ne sont pas destinés à améliorer les capacités de l’ordinateur, sont inutiles et chronophages et qu’ils ne servent qu’à jouer à des jeux idiots. Certains ont cette vocation, c’est vrai, pour autant il existe également des logiciels comme le logiciel éducatif Stellarium qu’il est toujours intéressant d’avoir chez soi, pour en apprendre toujours encore un peu plus sur le monde qui nous entoure. Et avec Stellarium, c’est précisément sur l’univers que l’on va en apprendre. En quelques clics, Stellarium va livrer sur votre ordinateur un planétarium complet, réaliste et incroyable, pour une nouvelle vision de notre monde.

Il existe également en version portable, pour vous permettre de glisser l’univers dans votre poche.

Pourquoi recourir à un logiciel éducatif comme Stellarium ?

Tout d’abord parce que la qualité d’image de Stellarium est sans pareille : en effet, c’est un affichage en trois dimensions qui va vous être proposé, affichage sur lequel vous allez clairement pouvoir distinguer chaque étoile, chaque planète, chaque constellation qui existe dans notre univers. Au cours de votre observation, vous croiserez sans doute le chemin d’étoiles filantes, et d’autres surprises comme celle-ci.

Mais l’idée de Stellarium n’est pas uniquement de vous afficher l’univers, mais aussi de vous donner de nombreuses informations à son sujet grâce à un très vaste et très complet catalogue qui vous aidera à aller plus loin, tout comme son interface qui vous donnera le sentiment d’être un véritable astronaute qui parcourt le ciel, grâce à sa capacité incroyable de zoom.

Enfin, vous pourrez même vous amuser à ajouter votre petite touche personnelle à notre système solaire grâce à différentes options proposées par Stellarium et ses concepteurs.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345