Skype, le logiciel de messagerie instantanée qui n’a plus rien à prouver

La communication a vu, ses dernières années, ses barrières et ses limites, si ce n’est s’effacer, tout au moins reculer de façon significative, grâce notamment à l’apparition et au développement des nouvelles technologies. Avec Internet, tous les utilisateurs ont très rapidement eu le sentiment de pouvoir accéder à l’autre bout du monde en quelques clics, et ce n’était bien évidemment pas pour leur déplaire. Ainsi, très vite, il est devenu possible de communiquer simplement et rapidement avec ses amis, et ce où qu’ils soient dans le monde, grâce à différents logiciels de messagerie instantanée. Le logiciel Skype est l’un d’entre eux, et il a depuis sa création convaincu des centaines de milliers d’utilisateurs.

Pourquoi se laisser tenter par un logiciel de messagerie tel que Skype

Vous vous en doutez, si Skype est si populaire c’est qu’il propose des fonctionnalités qui charment les utilisateurs, la toute première étant la fonction d’appel. Car oui, Skype est un logiciel de messagerie instantanée… par vidéo ! C’est gratuit, et vous pouvez appeler qui que ce soit, où qu’il soit dans le monde, et converser avec lui par webcam et micro interposés, à partir du moment où bous possédez tous les deux un compte skype ! Pour les plus timides, ou si Skype doit simplement vous servir à communiquer rapidement, ou encore pour ceux qui n’auraient pas de webcam, cela n’est en aucun cas un problème, puisque la simple fonctionnalité d’appel est tout aussi efficace, et tout aussi gratuite, où que vous appeliez dans le monde !

Mais évidemment, Skype n’oublie pas la base de la messagerie instantanée et vous permet de discuter purement et simplement par chat avec vos contacts, si c’est ainsi que vous préférez fonctionner.

Utilisé tout autant par des professionnels que par des particuliers, Skype révolutionne sans aucun doute la communication.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345