QuickTime, le logiciel de lecture vidéo qui réunit toutes les fonctionnalités principales en un seul logiciel pratique et simple

Il n’y a pas à dire, parfois : trop de choix tue le choix. Il suffit de voir le nombre de logiciels que l’on peut utiliser comme lecteurs de fichiers vidéos ou audios, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y en a et tellement ils semblent tous proposer la même chose. Mais si vous voulez un conseil, si vous recherchez un logiciel de lecture vidéo qui soit simple d’utilisation et très complet à la fois, alors n’hésitez pas une seule seconde et tournez vous du côté de QuickTime.

Pourquoi ? Parce que QuickTime saura répondre à absolument toutes vos demandes en termes de lecture audio ou vidéo, sans même que vous ayez besoin de le configurer ou de modifier quoi que ce soit dans sa programmation.

Quelle est l’utilité d’un logiciel de lecture vidéo comme QuickTime ?

La lecture de vos vidéos, voici la priorité numéro un de QuickTime, qui vous garantit une lecture de tous vos fichiers au format vidéo avec une qualité et une fluidité qui vous surprendront sans doute à chaque fois. Et si vous êtes plutôt du côté créatif, alors QuickTime vous permet de laisser s’exprimer votre imagination et de créer vos propres contenus, ou même de faire vos propres montages audio et vidéo, pour laisser définitivement s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous.

Ce n’est bien évidemment pas tout, et chez QuickTime vous saurez apprécier la fonction conversion. Puisqu’on peut l’utiliser sur n’importe quelle marque d’ordinateur, QuickTime sait s’adapter et vous permet d’adapter vos formats vidéos aux ordinateurs que vous utilisez.

Enfin, si votre truc à vous c’est plutôt le streaming, inutile de regarder ailleurs, puisque QuickTime a été spécialement conçu pour s’adapter à ce mode de visionnage. On vous l’avait dit, qu’il était complet !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345