Piano Virtuel Midi ou quand la musique aussi se met aux nouvelles technologies

Nous vous le disons souvent, chez Logiciel.org, les nouvelles technologies ont véritablement donné un nouveau souffle à toutes les disciplines, ou presque, et croyez-le ou non mais la musique n’est pas en reste, tant pour ce qui est de l’écouter que de la pratiquer, et vous allez en avoir une nouvelle fois la preuve avec un logiciel que nous vous présentons aujourd’hui, le logiciel Piano Virtuel Midi.

Vous vous demandez ce que c’est encore que ce logiciel, eh bien c’est tout simplement un simulateur qui va vous permettre de jouer du piano sur votre ordinateur comme si vous en jouiez en vrai, avec les mêmes touches, les mêmes sons, et les mêmes accords que dans la réalité.

Les utilités du logiciel de musique Piano Virtuel Midi

Tout d’abord, avec Piano Virtuel Midi, vous pouvez jouer du piano à quatre vingt huit touches, ce qui vous donne autant de possibilités d’accord qu’avec un piano réel. A vous de les manipuler soit avec la souris, soit avec le clavier, selon ce que vous préférez, et libre à vous d’interpréter un morceau connu ou de créer le votre avant de l’enregistrer au format midi sur votre ordinateur pour pouvoir le partager ou l’écouter à loisir.

Le mot « midi » dans le nom même du logiciel Piano Virtuel Midi vous permet de savoir quelle norme utilise Piano Virtuel Midi, et c’est donc la norme midi. Cela signifie que si vous avez envie de jouer d’un autre instrument depuis votre ordinateur, ce sera possible tant que celui ci répondra également à la norme midi.

Pour que les mélomanes puissent encore plus s’entraîner et encore pour développer leur goût pour la musique et surtout leur oreille musicale, Piano Virtuel Midi leur propose des exercices pour leur apprendre à reconnaître certains accords rien qu’à l’oreille.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345