PDFCreator : la carte de la sécurité

Recourir aux nouvelles technologies et donc à Internet offre de nombreux avantages, mais cela présente également quelques dangers, notamment concernant la préservation de textes, de documents, ou encore de données qui n’appartiennent qu’à soi et dont on souhaiterait protéger et préserver l’authenticité, et donc, l’appartenance. Heureusement pour cela il existe des logiciels, à l’image de PDFCreator. L’objectif d’un tel outil est simple, clair, et net : vous permettre, une fois que vous avez créé un document, de le transformer en PDF et ainsi d’empêcher quiconque de le modifier à votre insu. Cela vous protège et protège les données de votre document. C’est un logiciel que l’on peut tout aussi bien utiliser en tant qu’étudiant, qu’enseignant, que chercheur, professionnel… Bref, tout le monde a, un jour, besoin de protéger ses données. Avec PDFCreator c’est donc possible.

Tous les fichiers créés par ce logiciel peuvent être envoyés par mail.

Comment bénéficier de tous les avantages de PDFCreator

L’avantage non négligeable de ce logiciel est qu’il vous donne la possibilité de transformer de nombreux documents au format PDF, à commencer par tous les documents issus de votre traitement de texte ou encore de votre tableur.  C’est finalement un moyen pour vous de signer ce document que vous venez d’achever et de certifier que vous en êtes le seul et original auteur.

Mais, pour aller encore plus loin, l’outil PDFCreator vous propose d’autres options. Ainsi, vous pouvez modifier un de vos fichiers afin d’en interdire purement et simplement l’impression, par exemple, ce qui permet d’ajouter une barrière de sécurité supplémentaire à votre document. C’est également faisable en termes de copies, ou, vous l’avez compris, de modification qu’un tiers pourrait tenter d’effectuer. Enfin, vous pouvez purement et simplement décider de crypter vos documents afin d’être certains que personne ne puisse y accéder sans votre consentement.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345