Discutez quand bon vous semble et avec qui bon vous semble avec le logiciel de conversation et communication instantanées mIRC

Vous le savez, nous n’avons plus aucune barrière en termes de communication puisque nous pouvons communiquer n’importe où, n’importe quand, n’importe comment et avec n’importe qui à partir du moment où nous possédons un ordinateur avec une connexion internet. Il n’y a pas à dire, c’est une évolution exceptionnelle face à laquelle nous n’avons pas fini de nous extasier tant elle a modifié le monde et les systèmes élémentaires et rudimentaires de communication.

Sur internet il existe un réseau qui s’appelle IRC, et pour permettre à toutes les personnes connectées à ce réseau de communiquer les unes avec les autres, des concepteurs ont eu la bonne idée de mettre au point un logiciel de communication spécialement adapté, qui s’appelle, nous vous le donnons en mille, mIRC.

Tout ce que l’on peut faire avec le logiciel de communication instantanée mIRC

Tout spécialement conçu pour Windows,  mIRC va vous servir, en fait, de server chat, pour communiquer en direct avec toutes les autres personnes qui y seront connectées en même temps que vous.  Vous pouvez bien évidemment y choisir un pseudo afin de conserver votre anonymat.

Le principe de mIRC est alors très simple. A partir du moment où vous vous y connecter, vous allez pouvoir choisir avec qui vous aurez envie de discuter, et vous pourrez intégrer, quitter, ou même créer différentes salles, qui sont en fait des fenêtres dans lesquelles vous pouvez ou bien discuter en privé avec une seule personne, ou bien une salle dans laquelle plusieurs personnes se regrouperont afin de discuter autour d’un sujet bien précis, qui les intéresse toutes et au sujet duquel chacune d’entre elles à quelque chose à dire.

Libre à vous d’intevernir, d’entre dans une salle, d’en sortir, selon vos envies.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345