Et si on essayait d’aider les élèves qui ne comprennent rien aux mathématiques avec le logiciel Microsoft Math

En tant qu’auteur de cet article, je tiens simplement à le commencer en m’adressant personnellement à toutes les personnes qui, comme moi, ne comprennent rien aux mathématiques et ce malgré des efforts incroyables. Vous n’êtes pas seuls. La preuve, pour vous aider à essayer de vaincre cette phobie des maths et à passer outre cette incapacité à en comprendre la logique, dont tout le monde dit qu’elle coule de source, il existe de nombreux logiciels destinés à vous aider. Il est parfois difficile d’apprendre et surtout de comprendre les mathématiques : quand on est en cours, le professeur n’a pas toujours la possibilité de s’attarder sur nos problèmes, et quand on est chez soi, le nez collé sur le livre de maths, celui-ci ne se met pas soudainement à résoudre tous nos mystères pour nous transformer en génie des chiffres. Alors, le mieux, c’est de s’entraîner. Et pourquoi ne pas le faire avec le logiciel Microsoft Math ?

Des mathématiques au quotidien, voici ce que propose le logiciel éducatif Microsoft Math

  • La maîtrise des chiffres, c’est le tout premier atout de Microsoft Math. Quand vraiment vous bloquez sur un calcul et que vous ne savez pas comment vous en sortir, il vous suffira de copier votre équation dans le logiciel et ce dernier saura vous donner la bonne réponse.  Quel que soit le calcul que vous ayez à faire, Microsoft Math saura vous aider à en trouver la réponse, mais attention, il est important que vous tentiez de comprendre comment on en est arrivé là.
  • Avec Microsoft Math, vous vous focaliserez sur les mathématiques sans aucun souci, puisque l’interface du logiciel est suffisamment claire et pratique pour éviter de vous faire perdre du temps.
  • En plus de cela, Microsoft Math met à votre disposition ce que l’on appelle une calculatrice graphique. Elle vous servira, en 2D comme en 3D, que cela soit en géométrie ou en algèbre.
  • Pour encore plus de sécurité et aucune mauvaise surprise, Microsoft Math fait une sauvegarde de toutes les opérations que vous tenterez d’y résoudre.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345