Le logiciel MediaInfo ou comment parvenir à tout regarder et écouter sur son lecteur multimédia

Si l’on met de côté le fait que la plupart des utilisateurs utilisent essentiellement leur poste de travail pour aller naviguer sur internet, nous pouvons nous demander, à quoi nous utilisons notre ordinateur dans un second temps. Les jeux peut-être, le traitement de texte, pourquoi pas… mais surtout, le lecteur multimédia. En effet, l’écoute de fichiers audio ou le visionnage de fichiers vidéo c’est bien évidemment une activité à laquelle nous nous adonnons en moyenne tous une fois par jour. Or, quelle n’est pas notre frustration lorsque le format d’un de nos fichiers n’est pas compatible avec notre lecteur !

C’est là que MediaInfo va apparaître et faire deux trois tours de baguette magique pour effacer définitivement tout sentiment de frustration. En effet il va permettre à votre lecteur de passer outre ses limites et de vous donner la possibilité de lire n’importe quel format de fichier.

Fonctionnement en quelques lignes de MediaInfo

Nous parlons injustement de logiciel au sujet de MediaInfo, il s’agit en réalité, pour être plus précis, d’un codec, qui va permettre à tous les fichiers de type audio ou vidéo, mais aussi à tous les fichiers qui leur sont dérivés, comme les sous titres, d’être pris en charge par n’importe quel lecteur multimédia. MediaInfo ne va pas agir comme un lecteur mais bien comme un support à votre lecteur déjà existant.

Les formats de fichiers audio et vidéo les plus courants sont pris en charge par le codec MediaInfo, tout comme les divers formats de sous titres qui existent. Il n’est pas exhaustif, certes, mais demeure l’un des plus complets.

Et le petit avantage supplémentaire c’est que vous pouvez songer à l’exportation, avec MediaInfo, tout comme vous pouvez vous laisser tenter purement et simplement par le partage de fichiers qui sera facilité.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345