Compresser et réduire la taille des images

Lorsque vous recevez des images pour intégration sur des sites internet, des flyers, des cartes ou des affiches, il est rare que vous puissiez les ajouter à vos travaux sans avoir à les retravailler. En effet, des images « brutes » sont souvent très grandes et très lourdes en poids. Si vous souhaitez créer des vignettes, agrémenter une bannière ou une zone d’un site web, vous serez amenés à utiliser un logiciel pour réaliser ces actions.

La compression des images peut s’opérer en fonction de plusieurs options notamment : la longueur et la hauteur (si une image fait 2500×1500 pixels et que vous souhaitez en faire une vignette, vous pouvez descendre les tailles à 250×150 pixels), la qualité de l’image (en pourcentage. Baissez-la jusqu’à un bon rapport qualité/poids) mais également le format du fichier après modification (le changement de format peut diminuer le poids, faites des tests).

Compressez et éditez plusieurs fichiers à la fois

Pour gagner du temps, vous avez la possibilité de travailler plusieurs images à la fois. Cela peut s’avèrer particulièrement utile lorsque vous souhaitez créer des lots d’images de même format pour un travail spécifique. Créer des vignettes d’un seul coup devient très simple avec Light Image Resizer, vous définissez les options à l’avance et vous lancez le processus, le logiciel se charge du reste. Ce programme est supporté par plusieurs systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows Seven, Windows 8. Il ne nécessite pas un grand espace sur votre disque dur et possède une interface très claire et moderne. Sa simplicité d’accès en fera un outil particulièrement utile, sa prise en main est rapide et vous permet de travailler sans apprendre pendant des heures le maniement d’un programme lourd. Si vous cherchez un petit éditeur d’images pour effectuer des travaux de base, nous ne pouvons que vous conseiller Light Image Resizer.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345