LibreOffice : une suite bureautique alternative aux programmes Microsoft

Si vous connaissez OpenOffice, alors LibreOffice vous dira sans doute quelque chose puisqu’il s’agit d’un logiciel directement dérivé du premier mentionné. Il s’agit de la même chose, du même concept : une suite bureautique qui propose les mêmes fonctions que celle de Microsoft, à la différence prêt qu’elle est gratuite, libre de téléchargement et d’utilisation. En effet, concernant Microsoft, il est impossible de télécharger la suite bureautique sur le net sans avoir à payer. On la trouve en magasin. Or, tout le monde n’a pas nécessairement envie d’investir pour pouvoir utiliser au quotidien un traitement de textes ou encore une feuille de calculs.

C’est pour cela que LibreOffice a vu le jour. Très complet, ce logiciel vous propose exactement les mêmes outils, que vous pourrez aussi bien utilisez chez vous que dans votre vie professionnelle. La suite est en effet composée d’un tableur, d’une base de données, d’une présentation et évidemment, d’un traitement de texte.

Pourquoi choisir LibreOffice plutôt qu’OpenOffice.org, si l’une est dérivé de l’autre ?

Vous pourrez le découvrir dans notre article consacré à OpenOffice : il s’agit d’une suite qui vous permet de créer des formules mathématiques, des schémas, des feuilles de calculs, des textes… Mais avec LibreOffice, vous pourrez observer quelques petites différences au niveau de l’interface elle-même. De plus, c’est un logiciel qui se voit complètement compatible avec absolument tous les formats de fichiers. Alors que certains peuvent se plaindre de la sobriété et du côté un peu difficile et peu instinctif que l’on trouve chez OpenOffice.org, ils trouveront sans aucun doute leur bonheur auprès de LibreOffice. La nouvelle interface est beaucoup plus accueillante, plus instinctive, et elle regorge de petits secrets et de fonctionnalités qui sauront faire plaisir aux plus curieux des utilisateurs.

Même si le début de l’utilisation peut être un peu complexe pour les anciens utilisateurs de Microsoft, on prend rapidement le rythme LibreOffice.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345