Le logiciel de gravure Hanso Burner, ou comment graver simplement et rapidement tout ce que vous désirez

Ce n’est pas la première fois que, dans un article, il faille définir quelques termes afin que même les personnes les moins initiées qui pourraient avoir besoin de renseignements sur le sujet puissent comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce dont nous sommes en train de parler. Au cours de cet article nous allons vous présenter, comme le titre l’indique, le logiciel Hanso Burner, qui est un logiciel de gravure. Gravure, voici le terme que nous nous devons de vous expliquer.

On parle de gravure sur CD ou sur DVD quand un utilisateur copie, finalement, des données présentes sur son ordinateur, sur un des deux supports mentionnés. L’objectif est de pouvoir lire le CD ou DVD et avec, tout son contenu, sur n’importe quel autre lecteur. Les données deviennent alors mobiles.

Des fonctionnalités du logiciel de gravure Hanso Burner

Il existe de nombreux logiciels qui vous permettent de graver sur CD ou DVD différents fichiers de différents formats, mais Hanso Burner a l’avantage considérable de ne pas accompagner la gravure de publicités intempestives. Il est gratuit et très rapide dans le processus de gravures. Il est également on ne peut plus simple et intuitif, en termes d’interface, et pour le moins complet. Un simple glisser/déposer vous permettra d’entamer la gravure des fichiers de votre choix, qu’ils soient au format audio ou vidéo.

Mais, Hanso Burner ne vous propose pas uniquement de vous aider à graver des CD et des DVD, même si c’est déjà beaucoup, non. Il vous permet également, quand vous lisez un CD ou un DVD, d’en extraire le contenu afin de le rendre présent sur votre ordinateur sans avoir à lire systématiquement le CD.  Très complet, très rapide, et très satisfaisant, il est tout à fait possible d’utiliser Hanso Burner avec des CD réinscriptibles.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345