Avec le logiciel utilitaire Greenshot, le principe de la capture d’écran n’aura plus jamais aucun secret pour vous !

Nous allons, pour cet article, nous pencher durant quelques lignes sur le jargon informatique afin d’expliquer certains termes centraux quand on souhaite parler et décrire un logiciel tel que le logiciel utilitaire Greenshot. Ces termes, ce sont les mots suivants : « Capture d’écran ». Les novices en informatique pourront facilement se demander ce que cela peut bien signifier tandis que les autres connaîtront déjà des dizaines de raccourcis clavier pour y parvenir. Faire une capture d’écran, en quelques mots et en arrondissant les angles au maximum, c’est prendre une photo de son écran à un moment T. C’est un moyen de conserver en mémoire ce qui se passe sur votre écran quand vous le souhaitez. Il existe de nombreux logiciels de capture d’écran, et, vous l’aurez compris, Greenshot en fait partie.

Comment le logiciel de capture d’écran Greenshot se distingue-t-il des autres logiciels du même type ?

S’il existe tellement de logiciels et de moyens de faire des captures d’écran, alors pourquoi des utilisateurs se tourneraient-ils en particulier du côté de Greenshot pour trouver leur bonheur ? Pour différentes raisons auxquelles Braun et Klingen, les créateurs de Greenshot, ont évidemment savamment réfléchi avant de les mettre en place.

Si habituellement quand vous faites une capture d’écran, le résultat vous donne une vue d’ensemble de tout votre écran, avec Greenshot la capture sera tout de même un peu plus précise puisque vous pourrez faire une capture d’écran uniquement de ce que vous aurez sélectionné, ou encore d’une seule partie seulement de ce qui s’affiche sur votre écran.

Quelle que soit la capture d’écran que vous allez effectuer, elle sera enregistrée sous la forme d’un fichier image et vous pourrez la retoucher et la modifier à loisir, tout comme vous pourrez définir des raccourcis clavier pour faire plus rapidement appel à la capture d’écran.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345