Geogebra : une aide à l’apprentissage des mathématiques à domicile

Chacun a des facilités dans certains domaines et il peut donc arriver tout naturellement que quelque chose nous pose problème alors qu’un autre saura parfaitement s’en sortir. En mathématiques par exemple, il y a une certaine logique et un certain raisonnement à comprendre et à intégrer pour pouvoir progresser efficacement. Tant que cela n’a pas été fait, il est nécessaire de s’entraîner encore et toujours, et pour cela il existe des logiciels que l’on dit éducatifs, à l’image de Geogebra. En effet, destiné aux collégiens, Geogebra est un logiciel d’aide en mathématiques qui leur permettra de revoir la géométrie, mais aussi l’algèbre et tout ce qu’ils pourront avoir vu en cours.

Facile d’utilisation, c’est un logiciel qui en aidera sans aucun doute plus d’un, et qui permettra d’avoir en face l’un de l’autre les équations et les figures qui leur correspondront.

Que permet Geogebra

Clairement, un logiciel tel que Geogebra a différents objectifs. Utilisé par les enseignant, il peut permettre de donner une nouvelle vision des mathématiques et de donner un nouveau souffle à l’apprentissage, changer le format des exercices, et intriguer les élèves par sa forme moderne et attractive. L’organisation de l’interface est telle que, en utilisant Geogebra, les élèves comprennent et assimilent beaucoup plus rapidement que tout ce qu’ils apprennent, appliquent et tracent en mathématiques est lié au reste.

Que les utilisateurs soient des collégiens volontaires, des enseignants, ou bien des collégiens dirigés sur Geogebra par leur enseignant lui-même, les résultats seront les mêmes : une nouvelle approche des mathématiques qui permettra de prendre du recul sur l’apprentissage et aussi sur l’application de cet apprentissage, aussi bien en cours que dans la vie de tous les jours. Gratuit, ce logiciel peut être installé sans aucun problème sur les ordinateurs de tous les élèves.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345