Gérez vos fichiers facilement grâce à FileZilla et à son serveur adapté

Il n’est pas toujours évident de disposer de façon constante et égale de tous les fichiers que l’on possède, et il arrive parfois d’avoir besoin de l’un de ces fichiers alors que l’on n’a pas notre ordinateur sous la main. Afin d’éviter de se retrouver bien embêté, il existe ce que l’on appelle des clients FTP à l’image de FileZilla qui vous permettent, simplement, d’héberger en toute sécurité vos fichiers sur un serveur, vous permettant ainsi d’y accéder quand bon vous semble et depuis n’importe quel poste. Différents protocoles sont acceptés par ce logiciel, tout comme le simplissime glisser/déposer. Pour n’importe qui maîtrisant le concept de serveur et de téléchargement, ce logiciel est idéal et assez simple à utiliser.

En plus de vous permettre de télécharger vos fichiers sur un serveur indépendant, il vous permet aussi de mettre à jour des fichiers même très lourds, et ce même si la MAJ a été coupée auparavant.

Très précis et très complet, FileZilla vous permet de suivre à la loupe la gestion de votre serveur et des fichiers qui y figurent, puisqu’il vous donne des indications en termes de quantité, de données, d’informations sur les transferts et même en termes de vitesse de téléchargement – vitesse que les utilisateurs sont d’ailleurs libre de modifier à leur guise.

FileZilla en quelques mots

Finalement, pour résumer, vous serez enchantés par un logiciel comme FileZilla pour la praticité de son interface. En effet, elle se distingue en différentes zones, ce qui donne la possibilité aux utilisateurs de constater en un coup d’oeil ce qui va vous non sur leur serveur. Les informations présentes au sujet des fichiers sont complètes et détaillées.

De plus, comme nous l’avons mentionné, toutes les fonctions sont paramétrables afin que l’utilisateur adapte le logiciel à ses besoins et ses envies.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345