Driverpack Solution : le logiciel qui met votre ordinateur à jour tout en le préservant de toutes les éventuelles menaces

Les mises à jour ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus simple, surtout quand nous ne nous apercevons pas que notre ordinateur en a besoin, ou quand cette dernière prend des lustres à se mettre en place. Il en va de même pour la suppression d’un fichier lorsque ce dernier a été détecté comme malveillant, porteur de virus : parfois on essaie en vain de le faire disparaître, pour finalement abandonner en croisant les doigts pour qu’il n’abîme pas notre ordinateur. Mais heureusement, désormais, il existe Driverpack Solution.

La seul exigence que présente le logiciel Driverpack Solution, c’est de pouvoir fonctionner avec une connexion internet. En effet, c’est cette dernière qui lui permettra de vérifier si chacun de vos logiciels est bien à jour, et qui lui permettra également d’analyser les virus qui pourraient être présents sur votre ordinateur.

Comment intervient le logiciel Driverpack Solution ?

Très simplement et très basiquement, Driverpack Solution commence par effectuer ce que l’on appelle une détection. Il va parvenir à déterminer si certains pilotes pourtant nécessaires manquent à l’appel, que cela soit sur vos logiciels habituels, ou sur les périphériques que vous utilisez régulièrement, et le cas échéant, il se charge de les télécharger. Puis, deuxième phase de Driverpack Solution, il va bien évidemment les installer, de façon automatique et autonome, ce qui vous permet de ne pas vous en soucier. Et rien ne l’arrête ! Car si jamais Driverpack Solution ne trouve pas ce qu’il cherche du premier coup, il va persévérer en allant fouiner dans tous les coins et recoins des sites de téléchargements pour trouver LE pilote qui changera tout à votre ordinateur. Enfin, le dernier avantage, c’est que Driverpack Solution vous permet aussi d’en savoir un peu plus sur la façon de gérer votre ordinateur, puisqu’il vous prodigue quelques conseils.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345