DeSmuME le logiciel émulateur qui fera des heureux, sur DS comme sur un ordinateur

Nul n’est sans savoir qu’il existe de nos jours de nombreuses consoles différentes, qu’elles soient portables ou non, et avec elles, des jeux qui souvent leur sont spécifiques et qui exigent généralement l’achat de plusieurs d’entre elles si les utilisateurs veulent pouvoir jouer à tous les jeux qui leur font de l’oeil. Pour cela, la Nintendo DS ne fait pas exception et nombreux sont les gens qui parfois regrettent de ne pas pouvoir s’en procurer une et passer des joueurs à grimper de niveaux en niveaux dans ce qui deviendrait pourtant rapidement leur jeu favori. Mais heureusement, des concepteurs de logiciels se sont penchés sur la question, ce qui leur a permis de créer un émulateur du nom de DeSmuME, et qui permet à qui l’a en sa possession d’installer sur son ordinateur des jeux initialement destinés à la DS et d’en profiter en toute liberté.

Le principe et le fonctionnement de l’émulateur DeSmuME

Destiné à des utilisateurs plutôt expérimentés en informatique, DeSmuME va rapidement leur permettre de jouer à tous les jeux de DS dont ils ont envie en les téléchargeant, purement et simplement, sur leur ordinateur.

Mais, vous vous doutez bien que ce n’est pas tout ! En plus de pouvoir télécharger les jeux de votre choix, vous allez en plus pouvoir les enregistrer, sous la forme d’un fichier vidéo, grâce à la capture d’écran vidéo présente au coeur de DeSmuME ! Les images et les sons pourront être enregistrés et réécoutés et visualisés à votre guise !

Et ce n’est bien évidemment pas tout. En plus de son interface agréable et complète, DeSmuME va aussi vous permettre de vous procurer les sauvegardes que d’autres joueurs auront faites avant vous afin de pouvoir atteindre beaucoup plus rapidement un niveau de votre choix.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345